Le Parc de Fierbois

Le Parc de Fierbois 2018-02-13T15:45:04+00:00
Histoire du Camping de Fierbois
Histoire du Parc de Fierbois

L’histoire du Parc

En 1966, Claude et Max de Lussac créent le Parc de Fierbois comme parc de loisirs pour les tourangeaux où l’on pratiquait déjà la pêche, la baignade et le tennis dans un cadre naturel et calme.

Deux ans après, 50 emplacements ont été aménagés au bord du lac et Max de Lussac décide de rejoindre la chaîne des Castels en 1971.

Les activités et des équipements se développent avec la création en 1989 de la piscine chauffée. Les espaces aquatiques au centre du village ouvrent 2 ans après en 1991. Pour les plus grands, un espace de tir à l’arc et le parcours aventure sont aménagés en 2005. La promenade à poney et en carriole est proposée pour les enfants depuis 2007.

Le Parc de Fierbois propose des hébergements locatifs depuis 1970 avec les premiers chalets près du lac. L’offre se renouvelle et se modernise tous les ans. Ainsi les chalets « Grand Espace » de 46m² pour 5 à 6 personnes sont proposés depuis 2007.

Le restaurant ouvert en 1970 est complété d’une pizzeria en 1985. Le bar de la piscine, aménagé en 2005 à côté des espaces aquatiques, offre un lieu d’animation et de restauration snack tout au long de la journée.

Le Parc de Fierbois innove tous les ans pour vous offrir un village de vacances où vous aurez envie de revenir en famille ou avec vos amis.

Les Castels « des étoiles et une âme »

Label Les Castels, hotellerie de plein air

Vous rêvez de grands espaces, d’une nature préservée, d’une réelle authenticité… les campings Castels sont des destinations parfaites pour vos prochaines vacances.

Vous profiterez d’un grand choix d’hébergement : de grands emplacements, des cottages modernes et des chalets, idéal pour les familles, et sur certains domaines, des gîtes.

Des vacances réussies riment avec décontraction, découvertes et intensité pour faire le plein de sensations et de souvenirs. Chacun a la liberté de choisir et toute la famille trouvera des activités adaptées !

Choisir un des campings Castels en France, c’est votre garantie pour des vacances inoubliables !

Les labels

La charte Camping Qualité
Qualité Tourisme
Le label Qualité Tourisme
Camping de Fierbois labellisé La Clef verte
Le label Clef Verte
Accueil vélo
Le label Accueil Vélo

Accessibilité

Le Castel Parc de Fierbois accueille les personnes à mobilité réduite et autres handicaps :

  • 2 sanitaires avec cabines « handicapé »
  • Accès aux services (réception, restaurant, magasin, bar)
  • Accès au parc aquatique
  • Emplacements accessibles
  • Prêt d’un fauteuil roulant (à la réception, caution demandée)
  • Amplificateur de son pour malentendant à la réception
  • 1 mobilhome pour personne à mobilité réduite (voir descriptifs et photos en rubrique « hébergements »)
La foire aux questions