Parc De Fierbois : Villages Troglodytes Val De Loire

À la découverte des villages troglodytes du Val de Loire

Incontournables pour leur authenticité, les sites troglodytiques du Val de Loire attirent les touristes du monde entier. Nichés dans une nature brute, ils déploient de superbes panoramas qui vous dépayseront à coup sûr. Le temps d’une visite dans la région depuis votre camping 5 étoiles dans le Val de Loire, Le Parc de Fierbois, immergez-vous au cœur de ces merveilles !

Embarquer sur l’itinéraire des plus beaux villages troglodytes

La région surprend par ses nombreux sites troglodytiques qui découlent de la construction des châteaux de la Loire. En effet, les travaux requièrent l’extraction de la roche. Ceux-ci ont laissé place à un univers souterrain original alternant grottes, habitations insolites et galeries souterraines. Voici quelques sites les plus populaires à visiter dans le Centre Val de Loire :

  • Le musée village de Rochemenier : cet ensemble troglodyte composé de ferme, d’une chapelle et de salle commune vous emporte dans un voyage dans le passé. À travers une route souterraine, vous découvrirez des objets et des meubles d’époque qui ont su conserver leur intégrité. Les amoureux de la région auront droit à des animations de réalité augmentée et des visites virtuelles de toutes sortes.
  • Le village de Trôo : cette ancienne cité troglodytique de l’époque médiévale est implantée dans un coteau de tuffeau. Village de charme et de caractère, il vous transporte dans une expérience hors du commun. Il vous change de vos routines contemporaines. Le temps de votre séjour, replongez dans un périple fabuleux où les vestiges de l’histoire reprennent leur place avec leurs remparts et leurs portes.
  • La ville souterraine de Bourré : au sein des villages troglodytiques, celle-ci se démarque par son empreinte de curiosités. Elle est creusée dans la cave champignonnière des Roches sise à 50 mètres de profondeur. Bourré vous promet une balade exceptionnelle à travers ces 1500 mètres de galerie.
  • Le village des Goupillières près de Tours

Camping Parc De Fierbois : Habitation Troglodytes Vallée De La Loire

La Vallée Troglodytique des Goupillières en Indre et Loire 

La vallée des Goupillières est situé à Azay le Rideau, à seulement 25 km de votre camping Parc de Fierbois en Indre et Loire. Ce site vous propose un espace de 2 hectares, propice aux promenades bucoliques et historiques. Vous enchaînerez la visite des fermes, des fours à pain, des étables et des silos qui sont taillés dans la roche. Les enfants peuvent visiter les lieux à leur rythme. Ils peuvent bénéficier d’un parcours conçu spécialement pour eux. Les plus grands peuvent faire un petit tour du côté du potager paysan ou de la loge de vigne.

Ne manquez pas non plus le village d’Amboise ou celui de Saumur où il est agréable de flâner. En cours de route, vous explorerez leurs ruelles étroites et fleuries. Mais aussi de grands édifices bâtis aux XVe et XVIe siècle. Un vrai régal pour les yeux ! Autres points que vous ne devez pas rater : les spectacles, les spécialités culinaires et les vins locaux du Val de Loire en voiture ou en longeant la Loire à Vélo.

Découvrir la culture troglodytes depuis le camping en Val de Loire

En optant pour Parc de Fierbois à Sainte Catherine de Fierbois, vous vous familiariserez avec le patrimoine du Val de Loire et la culture troglodytique. Cette dernière concentre des milliers de troglodytes reconvertis en ateliers, en caves ou en habitations. Ce camping 5 étoiles de la Vallée de la Loire dispose d’un emplacement idéal pour partir à la découverte de la Touraine et des châteaux de la Loire. De nombreux choix de locations de vacances y sont disponibles allant des mobil home, aux chalets en passant par les gîtes et emplacements pour caravanes jusqu’aux cabanes dans les arbres. Vous vous relaxerez dans un environnement calme. Il n’y a rien de tel pour communier avec la nature et faire le plein d’énergie !

Vous serez sûr(e) de ne pas vous ennuyer grâce aux activités variées concoctées par l’équipe ! Retrouvez une piscine extérieure avec toboggans, des terrains multisports, des parcours accrobranches, le skate parc, le tir à l’arc… Notre camping en Val de Loire avec parc aquatique vous permettra de vous détendre dans une grande piscine couverte et chauffée. Et ce, d’avril à septembre sans craindre les aléas climatiques. Une équipe conviviale et des prestations de qualité vous attendent dans notre établissement !

DES CAMPINGS D'EXCEPTION

Logo Les Castels

EXCEPTIONAL CAMPSITES