Menu

Contact

Les fondateurs : Claude et Max de Lussac

Tout a commencé en 1966. Claude et Max de Lussac créent ici un coin de loisirs pour les Tourangeaux, avec pêche, baignade et tennis dans un cadre tranquille. En 1968, les premiers campeurs s’installent près du lac, et trois ans plus tard, le camping de Fierbois rejoint la famille des Campings Castels.

Lire plus

Tous les enfants contribuent à faire tourner ce petit coin de paradis durant l’été, les saisonniers sont des étudiants, souvent étrangers, qui logent dans la demeure familiale. Et les spectacles sont réalisés par tous, enfants de la famille, saisonniers et campeurs. Chacun apporte son talent (théâtre, musique, acrobaties ….) pour divertir la petite communauté des campeurs. Un talent show avant l’heure.

Le décès prématuré de Max de Lussac en 1986 met fin à cette première période, épique, joyeuse et fantaisiste.

Le développeur : Régis

Régis, un de ses fils, prend le relais, et fait passer le camping dans une autre époque : il faut renforcer les équipements, les clients attendent davantage de qualité, et le parc s’engage dans l’acquisition des étoiles, permettant d’accroître le niveau de confort et les services offerts au client : piscine chauffée en 1989, toboggans et parc aquatique en 1991, tir à l’arc et parcours aventure en 2005, citystade en 2023…

Lire plus

En même temps, le parc étoffe ses types d’hébergements qui deviennent toujours plus confortables et plus spacieux. Dernière tendance ? le glamping : des hébergements insolites pour faire une expérience plus connectée avec la nature (cabanes dans les arbres, lodges en bois et toile près du lac, tentes safaris avec leur barbecue collectif …).

Coté camping, on n’est pas en reste avec le développement des Castels premium (aujourd’hui Emplacements Avantage) puis des emplacements avec sanitaires privatifs (nos actuels emplacements Premium). D’aucuns diront que c’est la mort de l’esprit du camping (les traversées du camping avec le fameux rouleau de papier toilette !!!) mais c’est aussi une façon de réinventer un camping plus inclusif. En tous cas, c’est notre intention ….

Côté papilles, tout a commencé avec le restaurant ouvert en 1970, rejoint par une pizzeria en 1985. Et depuis 2005, le bar de la piscine vous régale toute la journée avec ses animations et ses snacks les pieds dans l’eau.

En 2022, Régis passe le flambeau à son frère Guillaume, rejoint en 2023 par sa femme Christine. Une entreprise de cette taille est désormais bien lourde pour une seule paire d’épaules : on n’est pas trop de deux pour piloter ce paquebot !

Lire plus

Notre mission est avant tout de former la nouvelle génération qui nous a rejoints … Nous sommes convaincus que les entreprises familiales sont des trésors qu’il faut chérir, au sein d’une famille, mais aussi sur un territoire …
C’est pour nos clients l’opportunité de venir rencontrer nos engagements, ce qui nous tient à cœur. Pour nous, c’est résister à trop de standardisation pour offrir une expérience originale dans ce diamant brut de nature qu’est le Parc de Fierbois.

Promis, on vous tiendra au courant de la suite ….

Les transmetteurs : Christine et Guillaume